Épisode 1

Épisode 1

Âgée de 27 ans, Angela Eaglemoss est la directrice des Doriss Girls, le ballet du Moulin Rouge, le fameux cabaret parisien connu dans le monde entier. Elle a de longs cheveux châtain clairs et de beaux yeux verts en amande. Très coquette et un peu capricieuse, elle a tendance à abuser du rouge-à-lèvres. Dans tous les cas, Angela est une très belle femme d’origine allemande.

Angela est l’épouse du célèbre chorégraphe Ludwig Eaglemoss. Elle l’a rencontré à Broadway alors qu’il dirigeait la comédie musicale « Cats ». Ils sont tombés amoureux et aussitôt, il lui a donné le premier rôle du spectacle. Quand Ludwig a été engagé par le Moulin Rouge quelques mois plus tard, Angela l’a suivi en France. Très vite, elle est devenue Miss Doriss.

Un soir, lors d’une représentation, un certain Lucas de Tonatien a donné rendez-vous à Angela, au bar du cabaret, après le spectacle. Il voulait la féliciter. Ils se sont plus rapidement et Lucas a rappelé Angela pour lui proposer une soirée dans sa villa. Ca tombait bien : le jour prévu pour ce second rendez-vous, Ludwig était à Sydney.

 

Ce samedi soir d’avril, il est 21 heures quand Angela prend son manteau de fourrure, son chapeau, quelques produits de beauté et ses clé qu’elle fourre dans son sac à main. En quittant son appartement de la rue de la Pompe, dans le 16ème arrondissement de Paris, elle prend bien soin de refermer la porte. En sortant, elle constate qu’il fait nuit. Un taxi l’attend au pied de l’immeuble. Angela monte à bord en se pressant car il fait assez frais. Elle referme sa portière et attache sa ceinture. Le chauffeur démarre sans un mot et tourne à droite : il est sûr de la direction à prendre. Au bout de quelques minutes de trajet, la voiture entre dans un parking souterrain où il descend plusieurs niveaux avant de se garer à coté d’une grosse berline noire aux vitres fumées.

Maurice van Decker, le garde-du-corps et chauffeur personnel d’Angela ouvre la portière arrière de sa Mercedes. Le chauffeur du taxi fait de même. Les portes se frôlent. Angela passe d’une banquette à l’autre en toute discrétion. Maurice prend le volant, démarre dans un crissement de pneu et quitte le parking. Un peu après être sorti de Paris, la berline s’engage sur l’autoroute A13.

Angela sent l’appréhension arriver : c’est sa première vraie rencontre avec Lucas. Mais elle a aussi hâte de le revoir. Cet homme lui plait beaucoup. Au bout de 48 minutes de trajet, la voiture arrive en vue de la commune d’Auffargis.

 

Après avoir passé d’Auffargis, Angela et Maurice roulent encore quelques kilomètres et commencent à apercevoir des lumières à travers les arbres. Une centaine de mètres plus loin, ils s’arrêtent devant un portail surmonté d’une caméra de surveillance. Derrière, une villa. Le portail s’ouvre sur une allée illuminée tout au long des bordures par des spots. A l’intérieur de la voiture, Angela entend le crissement des graviers sous les pneus. Plus ils avancent et plus la villa grandit devant eux : la façade est en pierre, percée de grandes baies vitrées ; ses trois étages dominent un parc qui semble faire plusieurs hectares.

Maurice sort de la berline pour aller ouvrir à Angela. Cette dernière, impatiente de revoir son amant, vérifie son maquillage une dernière fois. Ils se dirigent vers la porte d’entrée entrouverte. Maurice passe devant, suivi d’Angela. L’intérieur est illuminé par de faibles lumières. Soudain, Maurice entend Angela hurler. Il n’a pas le temps de se retourner qu’il sent une violente décharge électrique dans la nuque. Il s’effondre immédiatement.

Dans ses derniers battements de paupières, il entrevoit Angela qui crie et se débat contre un homme cagoulé.

L’épisode 1 a été écrit par les élèves de la 5ème 1 du collège Beaufeuillage